Références

Logistique adaptée au cimetière en pente 

Le vieux cimetière en pente de Vallauris tire parti des collines provençales auxquelles il s’adosse. Son aménagement conserve le cachet que lui apporte sa forte déclivité. Quatre équipements choisis s’adaptent à la surface disponible : enfeus, caveaux semi-enterrés, caveaux enterrés et espace cinéraire.

une logistique adaptée pour ce cimetière escarpé

enfeus Temporis installés sous un espace vert non circulé. Fabrication Stradal


Les travaux de terrassement ont mis bien sûr en place un soutènement pour reprendre la poussée des terres. Le mobilier funéraire a lui, été installé sur ses propres soubassements, longrines ou socles, indépendamment de la structure de retenue.

Les abords très étroits de ce cimetière en pente offrent peu d’accessibilité aux engins de transport.

travaux de terrassement et soutènement pour la poussée des terres. Enfeus installés sur longrines ou socles

L’un des enjeux pour Stradal a donc résidé dans une logistique adaptée pour une fluidité des approvisionnements. Trois mois seulement ont suffi pour assurer la fabrication, la livraison, le terrassement et la pose de cette tranche :

Un design en continuité

Intégration des cases de columbarium Tempo dans le mur, indépendamment du soutènement. Fabrication Stradal
enfeus Tempo'ris au premier plan et cases Tempo en continuité pour l'espace cinéraire. Fabricant Stradal

Les enfeus TEMPO’RIS, sépultures hors sol individuelles, sont installés sur 2 niveaux sous espaces verts. Ainsi donc une esplanade végétalisée non circulée crée une respiration, une ouverture dans l’aménagement de ce cimetière très pentu.

Il est à noter une belle continuité esthétique. Les linéaires de caveaux aériens se complètent de concessions en columbarium TEMPO au même profilé et coloris.